Fermer
#Santé et médecine - #Toyota - #Véhicules à pile à combustible

Toyota développe la première clinique mobile alimentée par hydrogène en collaboration avec la Croix-Rouge

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Toyota et l’hôpital de la Croix-Rouge Kumamoto au Japon ont développé ensemble la première clinique mobile au monde alimentée par une pile à hydrogène, qui entrera en service l’été prochain.

A travers ce projet, Toyota entend démontrer l’efficacité des véhicules à pile à combustible dans le domaine de la médecine et notamment dans les situations de catastrophes naturelles, ainsi que contribuer à la réalisation d’une société neutre en carbone.

Toyota a expliqué que ces dernières années, la fréquence des typhons et autres catastrophes naturelles dans le pays asiatique a augmenté, provoquant des coupures de courant et un besoin accru de services médicaux dans ces régions.

Ce véhicule est basé sur le minibus Coaster et utilise le système de pile à combustible de la Mirai comme source d’alimentation. En ayant plusieurs prises de courant auxiliaires, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, le véhicule peut fournir de l’électricité lors de baisses ou de coupures d’énergie en raison des conditions météorologiques.

EUROPA PRESS (31/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.