Fermer
#Conduite automatisée - #Connectivité - #Logiciels - #Toyota

Toyota crée la société de logiciels Woven Planet Holdings

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre du développement de ses activités logicielles, Toyota annonce la création d’une nouvelle société qui sera le fer de lance du développement de voitures autonomes, ainsi que de nouveaux systèmes d’exploitation d’informatique automobile et de cartographie avancée. L’entité, appelée Woven Planet Holdings, supervisera deux autres entreprises, Woven Core et Woven Alpha. Woven Core se concentrera sur la conduite automatisée, tandis que Woven Alpha mettra l’accent sur la connectivité, les logiciels embarqués et la cartographie haute définition.

Woven Core fera partie de l’entreprise qui s’occupe actuellement du développement de la conduite automatisée du groupe japonais, Toyota Research Institute – Advanced Development, ou TRI-AD. Toyota indique que les nouvelles entreprises commenceront leurs activités en janvier. James Kuffner, le génie de l’informatique américain qui est actuellement président de TRI-AD, dirigera les trois sociétés, qui seront basées dans les bureaux actuels de TRI-AD au centre-ville de Tokyo.

Le movement de Toyota pour renforcer sa puissance de feu en matière de logiciels survient alors que ses rivaux prennent des mesures similaires pour tenter de rationaliser les systèmes informatiques complexes équipant leurs voitures et de les faire interagir plus facilement avec les architectures mécaniques et électroniques des véhicules.

En réorganisant TRI-AD sous la bannière Woven, Toyota prépare le groupe à une expansion rapide. Environ 560 personnes travaillent pour TRI-AD aujourd’hui, l’objectif de l’entreprise étant d’atteindre 1 000 employés.

AUTOMOTIVE NEWS (28/7/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.