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#Prévisions - #Toyota - #Ventes

Toyota clôturera l’année 2020 avec 975 000 véhicules vendus en Europe (- 10,4 %)

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Toyota terminera l’année 2020 avec un volume de ventes en Europe de 975 000 unités, en baisse de 10,4 % par rapport au volume de 2019 (1,08 million d’unités).

Dans le détail, la marque Toyota devrait afficher des ventes de 925 000 unités, et Lexus 70 000 unités.

Johan Van Zyl, directeur général de Toyota Motor Europe, a en outre indiqué qu’il prévoyait une baisse de 22 % environ du marché automobile européen cette année. « Cela signifie que nous avons mieux résisté que la concurrence. Nous avons gagné des parts de marché et nous espérons continuer à faire des bénéfices en Europe », a-t-il souligné.

« Toyota a en outre réussi à réduire les émissions de CO2 de ses véhicules, tant dans le cas des voitures particulières que des véhicules utilitaires légers », a ajouté le dirigeant.

Toyota s’attend à ce que les émissions moyennes de CO2 de ses modèles diminuent de 10 % entre 2019 et 2021, car plus de 60 % des ventes de la marque Toyota en Europe de l’Ouest sont des modèles hybrides ; ce taux monte à 96 % pour la marque Lexus.

Le constructeur a pour objectif d’atteindre les ventes de 1,4 million d’unités en Europe en 2025, ce qui lui permettrait de détenir une part d’au moins 6,5 % du marché européen.

Pour y parvenir, il lancera entre 2020 et 2025 plus de 60 modèles électrifiés (nouveaux ou restylés) en Europe, dont 10 seront « zéro émission ». D’ici à cinq ans, tous les modèles Toyota auront une variante électrifiée.

EUROPA PRESS (7/12/20)

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