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Toyota accélère dans l’électrique et l’hydrogène en Europe

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Alors qu’il effectue deux tiers de ses ventes en hybride, Toyota va accélérer dans l’électrique et l’hydrogène en Europe.

Pionnier de l’hybride avec la Prius, le groupe compte s’appuyer sur ses nouvelles motorisations pour renforcer la position de ses marques Toyota et Lexus dans les prochaines années et rattraper son retard en Europe, où il détient 5,3 % de parts de marché.

Alors que les constructeurs européens ont affiché cette année leurs ambitions dans l’électrique, la direction européenne de Toyota a invité la presse à son tour à une conférence de presse spéciale.

Toyota prévoit de finir cette année de crise sous la barre du million de véhicules en Europe, avant d’atteindre 1,1 million de ventes en 2021 puis 1,4 million en 2025, dont 70 % d’hybrides, plus de 10 % d’hybrides rechargeables et plus de 10% de voitures électriques et à hydrogène.

Pour atteindre ces objectifs, le constructeur japonais compte lancer sur le marché européen plus de 60 véhicules électrifiés, dont dix 100 % électriques ou à hydrogène.

« L’approche de Toyota est de couvrir tous les besoins », a souligné le président de Toyota Europe, Johan Van Zyl. On s’adaptera aux préférences de chaque marché, pays, ou consommateur, avec une solution à faibles émissions et accessible ».

AFP (7/12/20)

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