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Toyota a dépassé Hyundai sur le marché des véhicules à hydrogène au premier trimestre

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Hyundai a rétrogradé à la deuxième place sur le marché des véhicules à pile à combustible roulant à l’hydrogène au premier trimestre, derrière Toyota, qui a profité du lancement d’un nouveau modèle, selon les données publiées par SNE Research.

Selon ces données, les ventes mondiales de véhicules à hydrogène ont bondi de 89,2 % sur les trois premiers mois de l’année, à près de 4 000 unités, grâce notamment aux ventes robustes de la Toyota Mirai de deuxième génération. Le constructeur japonais a vendu environ 2 000 véhicules sur la période, contre 300 un an plus tôt, et a occupé 49 % du marché. Hyundai, qui fabrique le Nexo, a pour sa part vu ses ventes augmenter de 29,5 %, à environ 1 800 unités, correspondant à une part de marché de 44,6 %. Honda occupe la troisième place, avec une part de marché de 2,3 %.

La concurrence entre Toyota et Hyundai s’est intensifiée et le constructeur japonais devrait continuer à dominer le marché avec son modèle phare, a indiqué SNE Research dans un rapport.

YONHAP (4/5/21)

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