Fermer
#Autolib’ - #Bornes de recharge - #Electrique - #Paris - #Total

Total a repris la gestion des bornes de recharge pour V.E. à Paris de l’ancien réseau Autolib’

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Total a repris la gestion des bornes de recharge pour véhicules électriques à Paris de l’ancien réseau Autolib’, renommé Bélib’, a annoncé mercredi le pétrolier dans un communiqué. « Les bornes de recharge Belib’ sont désormais alimentées en électricité 100 % d’origine renouvelable, fournie par Total Direct Energie », a fait valoir le groupe, ajoutant vouloir développer dans les prochains mois « un parc de centrales solaires en France qui sera entièrement dédié à couvrir l’intégralité des besoins en électricité de ce réseau ».

La reprise du réseau actuel a été réalisée « sans discontinuité de service » le 25 mars et le basculement « sera progressivement suivi par le déploiement de bornes de recharge neuves pour remettre complètement à niveau l’ancien réseau Autolib’ », a précisé Total.

Le groupe, qui avait remporté en novembre dernier un appel d’offres de la Mairie de Paris et qui devient gestionnaire du réseau pour 10 ans, annonce une augmentation « de plus de 50 % de l’offre de recharge » dans la capitale française, avec à terme plus de 2 300 points de recharge sous la marque Bélib’.

Les bornes déjà en fonctionnement « continuent d’être accessibles, sans interruption de service, pour les abonnés actuels », a précisé Total.

AFP (31/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.