
Le groupe Total a repris la gestion des bornes de recharge pour véhicules électriques à Paris de l’ancien réseau Autolib’, renommé Bélib’, a annoncé mercredi le pétrolier dans un communiqué. « Les bornes de recharge Belib’ sont désormais alimentées en électricité 100 % d’origine renouvelable, fournie par Total Direct Energie », a fait valoir le groupe, ajoutant vouloir développer dans les prochains mois « un parc de centrales solaires en France qui sera entièrement dédié à couvrir l’intégralité des besoins en électricité de ce réseau ».
La reprise du réseau actuel a été réalisée « sans discontinuité de service » le 25 mars et le basculement « sera progressivement suivi par le déploiement de bornes de recharge neuves pour remettre complètement à niveau l’ancien réseau Autolib’ », a précisé Total.
Le groupe, qui avait remporté en novembre dernier un appel d’offres de la Mairie de Paris et qui devient gestionnaire du réseau pour 10 ans, annonce une augmentation « de plus de 50 % de l’offre de recharge » dans la capitale française, avec à terme plus de 2 300 points de recharge sous la marque Bélib’.
Les bornes déjà en fonctionnement « continuent d’être accessibles, sans interruption de service, pour les abonnés actuels », a précisé Total.
AFP (31/3/21)