Fermer
#Chine - #Tesla

Tesla installe en Chine un centre de données pour ses véhicules

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a annoncé avoir établi en Chine un centre de données pour ses véhicules, sur fond de suspicions d’espionnage dans un contexte de rivalité technologique entre Pékin et Washington.

Inquiètes que des données comme des images prises par les caméras des voitures puissent être transmises aux Etats-Unis, les autorités chinoises ont restreint en mars l’usage des véhicules Tesla par les militaires et les employés des grandes sociétés d’Etat.

« Nous avons installé en Chine un centre de données pour y stocker localement les données [récoltées par les véhicules Tesla vendus en Chine continentale] et nous en ajouterons d’autres », a indiqué Tesla dans un communiqué publié sur le réseau social Weibo. Le constructeur a promis de « protéger la sécurité des données » qui seront récoltées.

La Chine est un marché crucial et prometteur pour Tesla, qui a construit une usine à Shanghai et y vend déjà un quart de sa production totale.

AFP (25/6/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.