Fermer
#Tesla - #Ventes

Tesla a livré plus de véhicules que prévu au premier trimestre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Tesla a dépassé les attentes des analystes entre janvier et mars en produisant et en livrant davantage de voitures que prévu en dépit d’un contexte difficile pour le secteur.

Le constructeur a ainsi livré 184 800 véhicules au premier trimestre de l’année, contre environ 168 000 attendues par les analystes, et en a produit 180 338, chiffre lui aussi plus élevé que les prévisions.

La totalité de la production et l’immense majorité des livraisons se composent de la berline Model 3 et du SUV Model Y.

« Nous sommes encouragés par le bon accueil du Model Y en Chine et nous avançons rapidement vers une pleine capacité de production », a indiqué Tesla. « Les nouveaux Model S et Model X ont en outre été incroyablement bien accueillis ».

Comme l’ensemble de l’industrie automobile, Tesla a dû faire face à la pénurie de puces électroniques.

Mais les chiffres de Tesla restent supérieurs à ceux du premier trimestre de l’année dernière, au moment où le coronavirus avait commencé à paralyser l’économie mondiale.

« Nous pensons que la Chine et l’Europe ont été particulièrement robustes ce trimestre et que Tesla est en bonne voie pour dépasser les 850 000 livraisons par an, ce qui est bien au-dessus des bruits de couloir les plus optimistes », commente Dan Ives de Wedbush.

AFP (5/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.