
Tesla a dépassé pour la première fois le 24 novembre la barre des 500 milliards de dollars de valeur en Bourse. L’action du constructeur américain de véhicules électriques a terminé en hausse de 6,4 %, gagnant près de 32 milliards de dollars en 24 heures, ce qui donnait à la société une valorisation de 526 milliards de dollars.
Le titre Tesla a été dopé ces dernières semaines par l’élection à la présidence des Etats-Unis de Joe Biden, qui a promis de favoriser le développement des véhicules électriques, et par l’annonce de la prochaine entrée du constructeur dans le prestigieux indice S&P 500 à partir du 21 décembre.
Depuis le début de l’année, l’action Tesla a bondi de 560 %, ce qui a permis à son patron Elon Musk, qui possède environ 18 % de l’entreprise, de gagner plus de 100 milliards de dollars sur la même période. Avec une fortune de 128 milliards de dollars, M. Musk est passé lundi soir devant Bill Gates pour devenir le deuxième homme le plus riche au monde, derrière le fondateur d’Amazon Jeff Bezos, selon le classement des milliardaires de l’agence Bloomberg.
AFP (24/11/20)