
Suzuki a annoncé une nouvelle amélioration de ses résultats sur son troisième trimestre 2020-2021 (octobre-décembre), tout en maintenant inchangées ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice.
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 905,3 milliards de yens (7,2 milliards d’euros) sur la période, en hausse de 4 %. Suzuki a ainsi retrouvé, fin 2020, ses niveaux de ventes d’avant crise Covid-19.
Son bénéfice opérationnel trimestriel s’est élevé à 63,9 milliards de yens (+ 23 %) et son bénéfice net à 58,9 milliards de yens (466 millions d’euros (+ 58 %).
Suzuki jouit depuis l’été dernier d’un redressement de ses deux principaux marchés, le Japon et l’Inde.
Ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2020-2021, annoncées en novembre dernier, restent d’actualité : un bénéfice net de 110 milliards de yens (870 millions d’euros), en baisse de 18 %, pour un bénéfice opérationnel de 160 milliards de yens (- 25,6 %) et un chiffre d’affaires en déclin de 14 % à 3 000 milliards de yens (23,7 milliards d’euros).
AFP (5/2/21)