Fermer
#Stellantis - #Véhicule à hydrogène

Stellantis lance une première offre de véhicules utilitaires à hydrogène

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Stellantis a annoncé le 31 mars qu’il lançait à destination des professionnels une offre d’utilitaires Peugeot, Citroën et Opel fonctionnant à l’hydrogène.

Stellantis livrera d’ici à la fin de l’année les premières camionnettes qui combineront un système de pile à combustible à hydrogène et une batterie électrique, a précisé lors d’une conférence de presse en ligne Xavier Peugeot, vice-président senior de l’activité véhicules utilitaires.

Le groupe cible dans un premier temps le marché européen.

Cette offre d’utilitaires à faibles émissions vise une nouvelle clientèle de professionnels, qui conduit fréquemment sur de longues distances et souhaite pouvoir faire le plein rapidement. Des besoins auxquels les véhicules 100 % électriques ne peuvent répondre pour le moment.

Les futurs véhicules à hydrogène disposeront d’une autonomie de plus de 400 kilomètres et il sera possible de faire le plein en moins de trois minutes.

Les camionnettes seront assemblées sur le site Opel de Rüsselsheim, dans l’ouest de l’Allemagne, qui centralise les compétences de Stellantis dans l’hydrogène. Le gouvernement allemand a soutenu le lancement de cette offre à hauteur de 5,6 millions d’euros.

Les réservoirs des véhicules seront fabriqués en France par Faurecia, l’ex-filiale de PSA, et les piles à combustible par Symbio, la coentreprise dans l’hydrogène de Michelin et Faurecia.

AFP (31/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.