Fermer
#Europe - #Résultats commerciaux - #Stellantis

Stellantis est numéro 1 des ventes en Europe au premier trimestre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Avec une part de marché de 23,6 %, Stellantis se positionne à la première place des constructeurs d’automobiles au premier trimestre de 2021 sur le périmètre des VP et VUL.

Dans un contexte de croissance modérée du marché européen à 3,8 %, les résultats obtenus par le groupe sont supérieurs à la moyenne : augmentation des ventes de 10,8 %, avec 854 151 véhicules immatriculés sur un marché total européen de 3 619 749, et une performance globalement positive pour l’ensemble de ses marques.

Concernant les modèles, la Peugeot 208 prend la tête du Top 10 européen au premier trimestre de 2021 avec à ses côtés d’autres modèles du groupe : la Citroën C3 et la Peugeot 2008. La Fiat Panda et la nouvelle Fiat 500 sont également en tête des véhicules « citadins » (segment A) avec plus de 38 % de part de marché.

Par ailleurs, dans le contexte de la transition énergétique sur le marché européen, la Peugeot 208 et la nouvelle Fiat 500 figurent dans le Top 3 des véhicules électrifiés de leur segment.

La tendance est positive dans la quasi-totalité des marchés européens :  Autriche (+ 22,1 %), France (+ 17,6 %), Allemagne (+ 4,3 %) et Italie (+ 27,2 %). Stellantis est par ailleurs leader du marché en Belgique (25,2 %), en France (37,7 %), en Grèce (28,8 %), en Hongrie (16,9 %), en Lituanie (40,7 %) en Italie (41,2 %), au Portugal (34,3 %) et en Espagne (28,9 %).

Stellantis prend également la tête du marché européen des véhicules utilitaires légers avec une part de marché de 34,3 %, ce qui représente plus de 184 000 modèles immatriculés au premier trimestre de 2021.

« Devenir le premier constructeur européen au premier trimestre trois mois à peine après la naissance de Stellantis est une excellente performance. C’est le résultat du remarquable travail d’équipe et du dévouement de tous les employés de Stellantis, mais également le résultat d’un portefeuille de marques proposant une gamme complète de véhicules parfaitement en ligne avec les attentes de nos clients », souligne Maxime Picat, COO Europe élargie de Stellantis.

COMMUNIQUE DE PRESSE STELLANTIS (29/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.