Fermer
#Automobile - #fonds de modernisation - #PME

Soixante-treize nouveaux lauréats ont été annoncés par le ministère de l’Economie pour les fonds de modernisation automobile et aéronautique

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Soixante-treize nouveaux lauréats ont été annoncés le ministère de l’Economie pour les fonds de modernisation automobile et aéronautique.

En tout, 109 PME ont déjà été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement d’un peu plus de 88 millions d’euros au total. « C’est plus qu’un symbole, c’est le signe concret que la relance est en marche », a indiqué la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher.

Parmi les lauréats du côté automobile, la manufacture ardéchoise de caoutchouc Fichet, qui va améliorer ses dispositifs anti-projections pour poids-lourds, ou Loire Etude, qui conçoit et fabrique des outils de mise en forme de matériaux destinés à la réduction du poids des véhicules, et va réinternaliser une activité qui était réalisée en Roumanie depuis 2005.

Agnès Pannier-Runacher a souligné qu’il n’y avait pas « d’effet d’aubaine » pour ces entreprises : « dans un moment de crise, le risque est que l’investissement s’arrête. L’enjeu est d’accélérer ces projets d’investissement », a précisé la ministre.

L’appel à projets reste ouvert jusqu’au 17 novembre pour ces fonds, qui prévoient 600 millions d’euros sur trois ans pour l’automobile et 300 millions pour l’aéronautique.

AFP (22/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.