
Le groupe coréen SK a annoncé le 7 janvier qu’il allait investir 1 600 milliards de wons (1,19 milliard d’euros) dans le fabricant américain de piles à combustible Plug Power, dans le cadre de ses efforts pour développer ses activités dans le secteur de l’hydrogène.
SK Holdings, la société holding du groupe, et SK E&S, une filiale spécialisée dans le gaz naturel, prendront une participation de 9,9 % dans Plug Power dans le cadre de l’investissement stratégique, a indiqué SK, précisant que l’accord devrait être finalisé au premier trimestre.
Les entreprises établiront une coentreprise en Corée du Sud l’an prochain pour fournir des systèmes de pile à combustible, des stations de distribution d’hydrogène et des électrolyseurs au marché coréen et à d’autres marchés en Asie, a ajouté le groupe coréen.
SK avait annoncé en décembre qu’il voulait porter sa capacité de production d’hydrogène à 280 000 tonnes d’ici à 2025 et établir une chaîne de valeur allant de la production à la livraison.
Plug Power a fourni 40 000 systèmes de pile à combustible pour des véhicules et installé des stations hydrogène en Amérique du Nord.