Fermer
#Investissement - #Piles à combustible - #Plug Power - #SK

SK va investir dans le fabricant américain de piles à combustible Plug Power

Icone de twitter
CCFA_Auto
MAN supprimera 3 500 emplois en Allemagne 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro @Reuters @afpfr... ccfa.fr/actualites/man…  #Allemagne #Man #Suppressions #emplois
Icone de twitter
CCFA_Auto
Deux projets de loi pour accorder une dérogation de circulation aux véhicules de plus de 30 ans au sein des ZFE 👉 @StellantisFR... ccfa.fr/actualites/deu…  #Projet #loi #véhicule #collection #ZFE
Icone de twitter
CCFA_Auto
Nissan vise la neutralité carbone à l’horizon 2050 👉 @Nissan @Groupe_Renault @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/nis…  #Emissions #Neutralité #carbone #Nissan
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Le groupe coréen SK a annoncé le 7 janvier qu’il allait investir 1 600 milliards de wons (1,19 milliard d’euros) dans le fabricant américain de piles à combustible Plug Power, dans le cadre de ses efforts pour développer ses activités dans le secteur de l’hydrogène.

SK Holdings, la société holding du groupe, et SK E&S, une filiale spécialisée dans le gaz naturel, prendront une participation de 9,9 % dans Plug Power dans le cadre de l’investissement stratégique, a indiqué SK, précisant que l’accord devrait être finalisé au premier trimestre.

Les entreprises établiront une coentreprise en Corée du Sud l’an prochain pour fournir des systèmes de pile à combustible, des stations de distribution d’hydrogène et des électrolyseurs au marché coréen et à d’autres marchés en Asie, a ajouté le groupe coréen.

SK avait annoncé en décembre qu’il voulait porter sa capacité de production d’hydrogène à 280 000 tonnes d’ici à 2025 et établir une chaîne de valeur allant de la production à la livraison.

Plug Power a fourni 40 000 systèmes de pile à combustible pour des véhicules et installé des stations hydrogène en Amérique du Nord.

YONHAP (7/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.