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#AAA DATA - #Emissions de CO2

Seules sept marques sont déjà passées sous le cap des 95 g/km de CO2

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D’après les données de AAA Data, sept marques peuvent de targuer d’être déjà parvenues à baisser la moyenne d’émission de CO2 de leurs VP neufs en dessous du cap fatidique des 95 g/km.  Constructeur le plus vertueux, Smart, dont la chute des immatriculations n’a d’égale que celle de son grammage moyen en CO2. Et pour cause, la marque ne commercialise plus que des modèles 100 % électriques, ce qui a ramené sa moyenne à 0. Hors marque tout électrique (ce qui inclut aussi Tesla), c’est Mitsubishi s’en sort le mieux, avec une moyenne de 77 g/km depuis le début de l’année. Il faut dire que les hybrides (incluant mild-hybrides, hybrides et hybrides rechargeables) ont représenté 47 % de ses immatriculations françaises depuis le début de l’année, le reste étant uniquement de l’essence. Le Japonais est talonné par DS, avec 78 g/km, dont 20,2 % des immatriculations enregistrées depuis le début de 2020 sont hybrides et 14 % tout électriques. C’est ensuite le grand écart, puisque la troisième marque la plus vertueuse est Hyundai, avec 87 g/km. Le Coréen peut se targuer de compter seulement 12 % de diesel et 32,8 % d’essence dans son mix, depuis le début de l’année, tandis que les hybrides ont représenté 38,2 % du total et les électriques, 17,1 %. Le top 5 est fermé par Peugeot, avec une moyenne de 90 g/km avec une répartition des énergies pourtant bien éloignée des marques citées précédemment, ce qui montre que la marque au Lion, et plus globalement le Groupe PSA, excelle dans l’optimisation des moteurs thermiques. Le diesel a représenté depuis le début de l’année 37,8 % du total, l’essence 52,4 %, laissant finalement peu de place pour l’électrique (6,7 %) et l’hybride (3,2 %).

Autres marques passées sous le cap des 95 g/km, Kia, à 91 g/km, Toyota à 92 g/km, et enfin Opel, à 93 g/km. Du côté des autres marques françaises, à noter la moyenne de 97 g/km de Renault depuis le début de l’année, de 98 g/km pour Citroën et de111 g/km pour Dacia.

JOURNALAUTO.COM (10/11/20)

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