Fermer
#Etude - #PwC - #Voiture autonome

Seulement 1 % des voitures vendues en Europe en 2035 seront entièrement autonomes (niveau 5)

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’effondrement de la demande dû à la pandémie retardera le développement des voitures autonomes, estime le cabinet de conseil PwC.

Seulement 1 % des voitures vendues en Europe en 2035 seront entièrement autonomes (niveau 5), comme sur le marché chinois, tandis qu’aux Etats-Unis ces modèles arriveront pus tard, selon le rapport « Digital Auto Report 2020 » publié par PwC.

L’étude indique que l’arrêt des économies mondiales causé par la pandémie aura un impact « significatif » sur le secteur. « L’effet à court terme a été la chute des ventes et de la production de véhicules. Mais, à plus long terme, nous observerons des conséquences telles qu’un ralentissement des investissements et un retard dans le développement de la voiture autonome, qui ne sera une réalité sur le marché qu’après 2035 », explique PwC.

Quant à la voiture électrique, « en 2025, 17 % des modèles vendus en Europe seront Zéro Emission, tandis qu’en Chine, ce taux devrait être de 19 % et au Etats-Unis, de 5 % seulement en raison du manque d’incitations de la part des autorités nord-américaines ».

EUROPA PRESS (1/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.