
Les employés de Seat recevront une prime exceptionnelle de 400 euros bruts le 15 avril en reconnaissance de la flexibilité dont ils ont fait preuve en 2020 pendant la pandémie de COVID-19.
Au cours des quatre dernières années, les salariés ont reçu une prime en avril, conformément à la convention collective signée en 2016. La pandémie de COVID-19 a entraîné des pertes de 339 millions d’euros pour Seat, mais l’entreprise a reconnu « la flexibilité et l’engagement des travailleurs ».
« Nous avons besoin de la même flexibilité pour surmonter la pénurie de semiconducteurs au premier semestre », a ajouté le président de Seat, Wayne Griffiths.
« Nous avons été, par exemple, le premier constructeur à reprendre son activité en Espagne après les confinements des mois de mars et avril 2020, et nous avons pu nous adapter aux différentes phases de la pandémie grâce aux efforts et à l’engagement de tout nos effectifs au cours de l’année », a déclaré de son côté Xavier Ros, directeur des ressources humaines de Seat.