
Le président de Seat et Cupra, Wayne Griffiths, a demandé au gouvernement espagnol des mesures de soutien à l’achat de voitures électriques et une accélération du développement des infrastructures de recharge dans le pays. « L’Espagne, en tant que deuxième pays producteur automobile d’Europe, doit jouer un rôle important dans l’électrification. Nous ne pouvons pas rater le train de l’électrification mais nous ne pouvons pas mener seuls la transformation dont le secteur a besoin ».
M. Griffiths a fait indiqué que « ces subventions sont importantes pour créer un environnement propice au déploiement des voitures électriques, pour accélérer la transition écologique et créer de nouveaux emplois ».
Interrogé sur une éventuelle usine de batteries qui serait installée en Espagne, M. Griffiths a souligné que « l’usine devrait être destinée à l’ensemble du secteur » et a fait valoir que « Seat était intéressé en tant que marque et groupe à investir dans cette usine avec ses fournisseurs et avec le gouvernement espagnol. Cette usine ne peut pas être une usine pour une seule marque ou un seul consortium ».