
Le président de Seat, Wayne Griffiths, a indiqué que « dans les prochaines semaines », le constructeur annoncerait son projet de développement et de production d’un véhicule électrique en Espagne. « Nous sommes en discussions avec le gouvernement pour obtenir son soutien et nos négociations en sont à un stade avancé ».
M. Griffiths a précisé que l’intention de Volkswagen était de confier à Seat la fabrication de la petite plateforme zéro émission du groupe.
« Nous demandons instamment au gouvernement de faire le pari de l’électrification ; nous ne pouvons pas manquer ce train », a assené M. Griffiths, ajoutant que « le soutien ne doit pas seulement consister à aider à fabriquer des voitures en Espagne, mais aussi à créer un environnement propice, un écosystème entier. »
Le président de Seat appelle notamment à installer une ou plusieurs usines de batteries dans le pays, destinées à approvisionner l’ensemble de l’industrie.
Selon M. Griffiths, le démarrage de la production d’un véhicule électrique à Martorell aurait lieu « à partir de 2025 ».