Fermer
#Prévisions - #Résultats - #Seat

Seat annonce des résultats déficitaires au 1er trimestre mais vise des bénéfices sur l’ensemble de 2021

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Seat a annoncé une perte d’exploitation de 36 millions d’euros au titre du premier trimestre de 2021, contre un déficit de 48 millions au premier trimestre de 2020, mais prévoit de clôturer l’exercice 2021 avec des chiffres positifs.

Ce résultat trimestriel négatif est dû à l’impact de la pandémie de coronavirus et à la pénurie de semiconducteurs, souligne le constructeur.

Seat a indiqué que ses ventes mondiales en volume avaient également reculé sur le trimestre, de 3,7 %, à 125 500 unités.

Le chiffre d’affaires a cependant progressé de 11,5 % sur la période, à 2,851 milliards d’euros.

Seat a réalisé une « forte croissance » de ses activités en France, en Italie, en Autriche et en Turquie au cours des trois premiers mois de l’année, qui a été plombée par des baisses en Espagne et au Royaume-Uni.

Pour l’ensemble de cette année, Seat s’attend à un résultat opérationnel positif, « grâce une gamme de produits de qualité, la meilleure de son histoire ».

EUROPA PRESS (6/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.