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Seat a subi une baisse de 25,6 % de ses ventes en 2020 mais reste confiant pour 2021

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Seat a enregistré une baisse de 25,6 % de ses ventes totales en 2020, à 427 000 unités (marque Cupra incluse), mais estime qu’après le coup de frein dû à la pandémie, sa croissance reprendra en 2021 grâce aux lancements de nouveaux modèles et, surtout, à la contribution largement positive de Cupra.

En 2020, Cupra a en effet affiché des ventes record de 27 400 unités, en hausse de 11 % par rapport à 2019.

La montée en puissance de Cupra a permis d’amortir la baisse des ventes de la marque Seat, qui s’est établie à 27,3 %, à 399 600 unités.

Depuis la création de Cupra en 2018, la marque a déjà vendu plus de 65 000 voitures. Le modèle le plus vendu de la marque en 2020 a été la Cupra León, avec 13 300 unités écoulées, suivie de la Cupra Ateca (10 500 unités) et du nouveau Formentor (3 600).

Dans le cas de la marque Seat, les modèles les plus vendus ont été la León (111 900 unités), suivie de l’Arona (91 600), de l’Ibiza (81 600) et de l’Ateca (68 700).

Les principaux marchés de Seat sont l’Allemagne (132 500 ventes, – 17,4 %), l’Espagne (73 300 unités, – 32,1 %) et le Royaume-Uni (45 600 unités, – 33,8 %).

Le président de Seat et Cupra, Wayne Griffiths, a souligné que les résultats de l’entreprise sont « en ligne avec ceux du secteur automobile en Europe » et a décrit 2020 comme une année « difficile » en raison de l’arrêt de l’activité provoqué par le coronavirus et les effets de la deuxième vague dans la dernière partie de l’année.

« Avant la crise due au Covid-19, les ventes de Seat ont augmenté de 6 % et elles ont également atteint des niveaux records en septembre, lorsque le nombre de personnes touchées par le virus était faible », a-t-il indiqué.

COCHE GLOBAL (12/1/21)

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