
Seat a investi plus de 30 millions d’euros dans un Centre d’essais de moteurs à Martorell en Espagne qui permettra de tester les mécaniques qui seront utilisées par les différentes marques du groupe Volkswagen.
Le « Engine Development Center » est constitué de neuf bancs d’essais multi-énergies, qui permettent de tester des moteurs à combustion, électriques, hybrides et au gaz (GNC).
L’e Centre comprend également une « chambre climatique », qui parvient à simuler des climats extrêmes en température et en pression, allant des conditions montagneuses du Caucase à celles de la Vallée de la mort californienne, en quelques heures.
« Les installations de Seat figurent ainsi parmi les plus avancées en Europe », a déclaré le vice-président de Seat pour la recherche et le développement, Werner Tietz.
De plus, le Centre dispose d’un laboratoire d’émissions qui réalise plus de 80 types d’essais différents sur chaque véhicule, en phase préalable à son homologation et en fonction des différentes réglementations mondiales.
En outre, Seat a démarré la construction du « Test Center Energy » (TCE) à Martorell, son nouveau laboratoire de batteries automobiles. Ce nouveau centre, qui représente un investissement de plus de 7 millions d’euros, permettra de développer et tester différents systèmes d’énergie pour les véhicules électriques et hybrides.