Fermer
#Résultats - #Scania

Scania double son bénéfice au premier trimestre grâce à la reprise de l’activité

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Scania a enregistré un bénéfice net de près de 343 millions d’euros au premier trimestre de cette année, en hausse de 99 % par rapport à la même période de 2020.

Le premier trimestre a été caractérisé par un niveau d’activité élevé, tant au niveau des prises de commandes que des livraisons, malgré les grandes difficultés liées aux restrictions de la pandémie et à la pénurie de certains composants. « Scania a réussi à générer des bénéfices solides et une marge opérationnelle de 13 % et nous avons vu que le travail acharné sur la structure de coûts qui a été effectué l’année dernière porte ses fruits », a déclaré le président-directeur général Christian Levin.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 8 %, à 3,529 milliards d’euros, tandis que le bénéfice d’exploitation a augmenté de 55 %, à 460 millions d’euros.

Les ventes mondiales de Scania entre janvier et mars ont atteint 23 033 véhicules, en hausse de 27 %, tandis que les commandes ont augmenté de 79 %, à 36 944 unités.

Scania s’attend à ce que son rythme de production en Europe ralentisse légèrement pendant quelques jours au deuxième trimestre en raison de la pénurie de semiconducteurs et prévoit que son usine de batteries de Södertälje (Suède) soit opérationnelle en 2023.

EUROPA PRESS (10/5/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.