Fermer
#Actions - #Daimler - #Renault

Renault va vendre ses parts dans le capital de Daimler

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Renault a annoncé le 11 mars qu’il allait céder ses parts dans Daimler, qui représentaient 1,54 % du capital du constructeur allemand, soit près d’1,2 milliard d’euros au cours du jour. « Le produit de cette cession permettra au groupe Renault d’accélérer le désendettement financier de son activité Automobile », qui était dans le rouge à hauteur de 3,6 milliards d’euros net fin 2020, souligne le groupe français dans un communiqué.

Les deux contreparties du partenariat établi en 2010 restent d’actualité : Daimler conserve 3,1 % du capital de Renault et de Nissan, tandis que Nissan, partenaire de Renault dans l’Alliance, conserve 1,54 % de Daimler.

Renault vendra ses parts « dans le cadre d’un placement auprès d’investisseurs qualifiés ». Le groupe précise par ailleurs que « le partenariat industriel entre le groupe Renault et Daimler est inchangé et n’est pas impacté par cette opération financière ».

« La coopération se poursuit », a également expliqué un porte-parole du constructeur allemand à l’AFP. Daimler était « informé autant que possible de la transaction », qui est « une décision de Renault », a-t-il ajouté.

Daimler a lancé plusieurs collaborations avec l’Alliance Renault-Nissan pendant les années 2010. Plusieurs ont échoué, comme le pick-up de Renault (Alaskan) et Mercedes (Classe X) basé sur un Nissan Navarra. Mais des moteurs Renault ou conçus en commun équipent les Classe A et Classe B, et la Renault Twingo de 3ème et dernière génération partage également de nombreux éléments avec les Smart produites par Daimler. La firme au losange assemble également à Maubeuge (Nord) le petit utilitaire Citan de Mercedes, sur base de Renault Kangoo.

AFP (11/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.