Fermer
#Alpine Cars - #Renault Sport

Renault Sport change de nom et devient Alpine Cars

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault Sport change de nom. La division sportive de Renault évolue et devient Alpine Cars, faisant suite aux changements opérés en F1 avec la nouvelle écurie Alpine.

Désormais, le site de développement des Ulis (Essonne) est badgé Alpine Cars et les futurs modèles sportifs du groupe Renault porteront également le nom de la marque dieppoise. Ce sera notamment le cas de la version sportive de la future Mégane Electric, dont la commercialisation est prévue en 2022. En attendant, la Mégane 4 RS termine sa carrière après un léger restylage et tirera sa révérence en 2023. De leur côté, les finitions à l’allure sportive RS Line, développées par Renault sur ses modèles traditionnels, changeront progressivement d’écurie.

Parallèlement au développement de la nouvelle gamme 100 % électrique d’Alpine, prévue pour 2025, la division RS ne sera pas oubliée pour autant. Le groupe français assure que les clients Renault Sport continueront à être pris en charge dans le réseau par les spécialistes.

« En devenant Alpine Cars, les équipes s’engagent dans une nouvelle dynamique, riche de projets menés avec le concours des équipes d’Alpine Racing et de tous les métiers de Renault Group. C’est une période extrêmement stimulante pour nos ingénieurs », explique Robert Bonetto, directeur performance produit et ingénierie d’Alpine.

LARGUS.FR (10/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.