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#Renault Retail Group - #véhicules d'occasion - #Vente en ligne

Renault Retail Group ouvre l’achat de véhicules d’occasion entièrement en ligne

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Renault Retail Group, filiale de distribution de la marque au losange, entame le déploiement à l’échelle nationale d’une solution 100 % digitale d’achat de véhicules d’occasion. Le programme, baptisé Sofa (pour Sales Online for Automotive), fait référence à l’idée de pouvoir trouver, valider, financer et se faire livrer son VO sans se déplacer de la maison.

Ce concept a fait l’objet de plusieurs vagues d’expérimentations successives depuis fin 2019. La première a eu lieu dans le Nord de la France avant de s’étendre à la Bretagne et ne portait que sur la Twingo. La deuxième a intégré tous les produits d’occasion en stock, toujours selon la même logique de tester dans le Nord avant d’ouvrir au marché breton. A ce jour, quelque 80 véhicules ont trouvé preneur, dont une vingtaine depuis le début de 2021.

Pour l’heure, l’offre se compose de V.O. à destination des particuliers ayant moins de 4 ans et 60 000 km. L’interface propose de financer les achats en L.O.A. ou de payer comptant. « Jusqu’à présent, nous réalisons 85 % des ventes en L.O.A., contre 15 % de paiements directs. Cela n’a rien d’étonnant car nous avons pris le parti de communiquer sur des tarifs en location », rapporte Laure Le Maréchal, directrice du marketing de la filiale de distribution. La digitalisation allant jusqu’à la transmission du dossier de financement et la signature de tous les documents administratifs en ligne, le taux d’adhésion en tire profit.

JOURNALAUTO.COM (17/2/21)

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