
Le groupe Renault a confirmé le 11 mai qu’il cherchait un acquéreur pour la Fonderie de Bretagne (FDB), mise en vente par le groupe automobile, et appelle à « mettre fin à la situation » sur le site de Caudan, bloqué par les grévistes depuis trois semaines.
« A la suite du processus d’information-consultation des salariés d’une période de deux mois qui s’est achevé ce jour [mardi], Renault group engage la recherche d’un acquéreur pour le site de Caudan », indique un communiqué du constructeur d’automobiles. « Renault group réaffirme sa détermination à chercher un acquéreur viable économiquement et en capacité de maintenir l’activité et les emplois de la Fonderie de Bretagne de façon pérenne et à accompagner les salariés dans cette transition », précise-t-il.
Tout en indiquant avoir « conscience des incertitudes partagées par les salariés du site », le groupe souligne cependant qu’il est « vital pour l’avenir du site de mettre fin à la situation de blocage et de permettre la reprise des activités dès lors que les conditions de sécurité seront réunies ». Selon Renault, « ce processus doit se poursuivre dans le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes ».
AFP (11/5/21)