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Renault regroupe ses marques autour de quatre « business units »

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Renault annonce un projet d’évolution de son organisation autour de ses marques en les regroupant autour de quatre « business units » (BU) : Renault, Dacia, Alpine et Nouvelles mobilités. L’objectif est de donner à chaque BU une organisation autonome.

Ce projet vise à créer une organisation plus simple et plus orientée vers les résultats, tout en renforçant la cohésion, la motivation et le sentiment d’appartenance des équipes ainsi regroupées par marques. L’organisation des fonctions au niveau transversal est incluse dans la réflexion.

« L’entreprise a besoin de changer de « module de jeu » et de passer d’une recherche de volume à une recherche de valeur et de rentabilité. L’organisation autour de quatre marques fortes et des grandes fonctions transversales permettrait de travailler de façon plus simple, plus orientée sur les marchés et les clients, avec un esprit d’équipe, pour aller chercher le meilleur résultat possible. C’est un levier essentiel du redressement du groupe », a déclaré le directeur général Luca de Meo.

Dans le cadre de ce projet, la réflexion autour de la création, de l’organisation et de la mise en place de ces nouvelles BU sera pilotée par Luca de Meo pour Renault ; par Denis Le Vot, directeur régions, commerce et marketing du Groupe, pour Dacia ; par Cyril Abiteboul, directeur général Renault Sport Racing, pour Alpine ; et par Clotilde Delbos, directrice générale adjointe et directrice financière du groupe, pour les Nouvelles mobilités.

Dès qu’il sera suffisamment abouti, ce projet d’évolution d’organisation sera partagé avec les instances représentatives du personnel.

COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (3/9/20)

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