Fermer
#Financement - #RCI Banque - #Renault

Renault muscle son arsenal commercial en s’appuyant sur sa filiale de financement RCI Bank and Services

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault s’appuie sur RCI Bank and Services pour conquérir de nouveaux clients. La filiale de financement est demeurée un îlot de profitabilité en 2020 et elle compte bien apporter sa pierre à l’embellie espérée du constructeur dans les mois à venir avec ses nouvelles offres, dont la possibilité d’acheter une voiture neuve 100 % en ligne.

L’an dernier, RCI est intervenue dans pas moins de 49 % des immatriculations de véhicules Renault et Dacia dans les 38 pays où elle est implantée. En comptant les marques du groupe Nissan, plus de 1,5 million de dossiers ont été financés, pour des clients privés, des entreprises ou des concessionnaires. La banque a vendu 1,8 service en moyenne (assurance, entretien, etc.) pour chaque dossier. De quoi générer au total un 1 milliard d’euros de résultat avant impôt.

Pour conserver ce rythme en 2021, le directeur général João Leandro veut coller aux demandes du marché, avec notamment de nouvelles offres de LOA (location avec option d’achat). En quelques années, ce type de financement s’est imposé comme le modèle dominant sur le marché des voitures neuves : il représentait l’an dernier 72 % des financements accordés en France par RCI, soit 15 points de plus qu’en 2016.

RCI a également mis en place une offre spécifique pour l’achat d’une voiture électrique. La filiale propose, pour un supplément de 10 à 20 euros par mois, la mise à disposition d’un véhicule thermique 30 à 50 jours dans l’année, de quoi partir l’esprit tranquille en vacances.

Dernière nouveauté, Renault propose depuis février l’achat de voitures neuves sur l’Internet, avec livraison en option au domicile du client.

ECHOS (9/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.