Fermer
#Electrique - #Groupe PSA - #Renault

Renault et PSA engagés sur la voie du véhicule électrique abordable

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les constructeurs français affinent leur stratégie pour rendre la voiture électrique accessible, avec en ligne de mire l’échéance de 2025, qui prévoit une nouvelle baisse des émissions de CO2. « Si l’on veut faire du véhicule électrique à grande échelle, il ne sera pas possible de le faire avec des voitures à 80 000 euros qui concernent quelques happy few de la société », souligne Philippe Buros, directeur des opérations de la région Europe de Renault.

« Le fait d’électrifier nos véhicules est aujourd’hui une réalité. C’est le résultat de nos décisions prises en 2014. Mais à partir de maintenant, la grande bataille consiste à rendre cette liberté de mouvement propre et abordable. Notre bataille sera de faire en sorte que ces véhicules soient accessibles au plus grand nombre et que de nombreuses personnes puissent se payer ces véhicules », explique de son côté Carlos Tavares, président du Groupe PSA.

D’un côté, le groupe Renault va lancer dans les mois qui viennent deux autres modèles électriques qui serviront d’entrée de gamme : la Twingo Z.E., dont la commercialisation devrait arriver au dernier trimestre de 2020, et la Dacia Spring, dont la sortie est attendue pour le début de l’année 2021. « A cette date, nous aurons alors un étagement de prix entre les gammes Renault et Dacia qui correspond à ce l’on voit aujourd’hui sur le marché avec les motorisations thermiques », indique M. Buros. Ce qui permettrait une entrée de gamme de 15 000 euros environ pour la Dacia Spring.

Côté PSA, si le groupe répond par la commercialisation de l’Ami, et son loyer à 19,90 euros par mois, c’est surtout par la baisse des coûts que le groupe se dirige. « Le coût de la liberté de mouvement 0 émission est supérieur à celui de la liberté de mouvement traditionnel et il faut une recherche de productivité accrue pour compenser par la réduction des coûts, la baisse des marges », explique M. Tavares.

JOURNALAUTO.COM (4/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.