Fermer
#Electrique - #Europe - #Renault - #Ventes

Renault est le leader des ventes de véhicules électriques en Europe

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pionnier de la mobilité électrique, Renault est en tête des ventes sur le marché européen du véhicule électrique avec 95 985 unités vendues de janvier à fin novembre 2020, en hausse de 80 %.

Sur le segment des véhicules particuliers, la Zoé demeure la référence. Forte de son autonomie de 395 km WLTP, d’un nouveau design et de sa grande polyvalence, cette troisième génération de la citadine reste la voiture électrique la plus vendue en Europe avec plus de 84 000 unités écoulées depuis janvier 2020. Ce chiffre représente pratiquement le double des volumes vendus en 2019 (à iso période), faisant ainsi de la Zoé le premier véhicule électrique en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal. Depuis son lancement ce sont plus de 268 000 Zoé qui ont été vendues en Europe.

Sur le segment des véhicules utilitaires légers électriques, le Kangoo Z.E. est un best-seller. 8 498 exemplaires ont ainsi été vendus de janvier à fin novembre 2020, ce qui représente plus d’un VUL électrique vendu sur trois. Au total, pas moins de 57 595 Kangoo Z.E. ont été écoulés en Europe depuis son lancement en 2010.

Nouvelle venue dans la gamme Renault, la Twingo Electric devient une référence sur le segment A des V.E. avec 1 760 immatriculations en Europe. Grâce à son agilité, sa modularité et son autonomie de 190 km WLTP (jusqu’à 270 km en WLTP City), la Twingo Electric est la meilleure alliée pour les trajets quotidiens.

La gamme électrique complète de Renault comprend également le Twizy avec plus de 31 000 unités vendues et le Master Z.E., un fourgon offrant une charge utile allant jusqu’à 3,5 tonnes. Grâce à son expertise en matière de véhicules électriques, Renault a récemment présenté le prochain chapitre de sa gamme électrique, avec la Mégane eVision. Basée sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance, la voiture de série issue de la Mégane eVision sera la réponse de Renault pour une voiture électrique du segment C. En plus de sa gamme entièrement électrique, Renault propose une offre complémentaire de versions hybrides et hybrides rechargeables sur ses best-sellers (Clio, Captur & Mégane) et sur les nouveaux véhicules à venir avec Arkana.

COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (8/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.