Fermer
#Electrique - #Emissions de CO2 - #Renault - #Zoé

Renault cherche des partenaires pour un pool « ouvert » d’émissions

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault a notifié à la Commission européenne qu’il acceptait des partenaires pour un pool « ouvert » d’émissions, un arrangement qui permet aux constructeurs d’automobiles qui sont en voie d’atteindre des objectifs de CO2 plus sévères de combiner leurs émissions avec d’autres qui pourraient risquer de ne pas y parvenir et qui se verraient infliger de lourdes amendes. Renault a précisé qu’il accepterait de nouveaux partenaires jusqu’au 18 novembre.

Les pools ouverts qui ont déjà été formés comprennent le fabricant de véhicules électriques Tesla et Fiat Chrysler Automobiles, le groupe Volkswagen et la société chinoise Saic (qui vend la marque MG en Europe), ainsi que Toyota et Mazda. La Commission européenne considère un pool comme un seul fabricant aux fins du respect d’un objectif spécifique d’émissions de CO2. Il existe deux types de pools : les pools fermés constitués de marques appartenant à un groupe automobile, tandis que les pools ouverts comptent au moins un membre extérieur.

Renault devrait être bien en deçà de ses objectifs d’émissions pour 2020. Il dispose de la voiture électrique la plus vendue d’Europe, la citadine Zoé, et il a présenté cette année un certain nombre de modèles électrifiés, y compris les versions hybrides rechargeables des Captur et Mégane, ainsi qu’une version hybride conventionnelle de la Clio.

Les véhicules 100 % électriques tels que la Zoé sont éligibles aux “supercrédits” de l’UE, ce qui signifie que chaque vente est comptée deux fois en 2020.

AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (14/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.