
La Renault Clio passe d’ores-et-déjà au millésime 2021 et reçoit pour l’occasion quelques menus aménagements de gamme. Privée de moteurs diesel le temps de la mise à la norme Euro 6d-Full, la citadine au losange devra patienter jusqu’au second semestre pour s’abreuver de nouveau au gazole. La Clio voit également son gros bloc à essence 1.3 TCe 130 disparaître du catalogue ; il faudra attendre le courant du premier semestre pour que celui-ci soit remplacé par un nouveau TCe 140. A noter que cette version sera obligatoirement associée à la boîte mécanique, sans doute pour mieux contraster avec la version hybride.
La gamme se compose toujours des cinq finitions Life, Zen, Intens, RS Line et Initiale Paris, qui connaissent toutefois de subtiles évolutions en matière d’équipements.
A noter par ailleurs l’arrivée d’une nouvelle série limitée dans la gamme Clio, baptisée Limited, disponible à partir de 17 300 euros. Celle-ci se base sur la finition Zen et offre un équipement enrichi, comprenant notamment les jantes en alliage diamantées de 16 pouces, les radars de recul arrière, ainsi que des feux de route automatiques.
La gamme Clio connaît également quelques changements niveau options pour 2021. Sur la finition Zen, les anciens packs de personnalisation sont supprimés au profit d’un nouveau pack Look (550 euros), comprenant des jantes alu de 16 pouces, des vitres arrière surteintées, ainsi que des joncs de couleur, noirs ou bleus. Sur la série Limited, un pack de personnalisation orange est proposé (250 euros), avec des joncs intérieurs et extérieurs orange et des vitres arrière surteintées.
Ayant déjà connu une augmentation au mois d’octobre, les tarifs de la Clio restent stables avec l’arrivée de la gamme 2021 et débutent toujours à 14 900 euros.