
En 2020, Renault a vendu 4 724 véhicules labellisés « Zero » (vignette bleue) par la Direction générale du Trafic (DGT) en Espagne (+ 1,3 %), correspondant à une part de 10,9 % de ce segment du marché (voitures électriques, électriques à autonomie étendue, hybrides rechargeables avec une autonomie électrique minimale de 40 km, et véhicules à pile à combustible).
Le constructeur a souligné son « engagement historique » à proposer une mobilité durable.
Sur le marché 100 % électrique, Renault a atteint une part de marché de 16,8 %, gagnant 1,2 point de pourcentage par rapport à 2019. Par modèles, la ZOE a enregistré 2 425 ventes et une pénétration de 13,5 % ; tandis que le Kangoo ZE a enregistré une part de 51,8 % sur ce segment, avec près de 9 points de pénétration supplémentaires par rapport à 2019.
Renault a déclaré que l’offre de modèles labellisés « Zéro » continuerait à s’étoffer cette année avec, notamment, la Twingo Electrique et la version hybride rechargeable de la Mégane 5 portes.
Dans son ensemble, le marché du label « Zéro » a représenté 4,2 % du marché automobile espagnol l’an passé.