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RCI Bank and Services a fait preuve de robustesse en 2020

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RCI Bank and Services a tenu bon en 2020 avec un taux d’intervention en hausse et un résultat avant impôts dépassant le milliard d’euros. En 2021, la captive de Renault  entend mettre l’accent sur le parcours d’achat digital et les offres d’abonnement.

RCI Bank and Services est ainsi parvenue à maintenir un bon niveau d’activité, à commencer par un taux d’intervention record de 47,5 % des immatriculations, contre 44,2 % en 2019. C’est chez Renault que cet indicateur a été le plus élevé, atteignant 49 % (+ 3,8 points). La captive est montée à 48,7 % chez Dacia (+ 3,5 points) et 39,2 % chez Nissan (+ 1,8 point).

Le nombre total de dossiers de financements de véhicules a terminé l’année en baisse de 15,5 %, à 1,52 million d’unités.

“En dépit d’une forte baisse des immatriculations en 2020, RCI Bank and Services a maintenu ses actifs productifs moyens au niveau de 2019”, se félicite João Leandro, directeur général de l’entreprise. Il souligne notamment la reprise significative d’activité dès le mois de juin pour les différentes marques de l’Alliance.

En termes financiers, l’année 2020 s’est traduite par un recul du résultat avant impôts, à 1,003 milliard d’euros (1,327 milliard en 2019), une baisse résultant principalement de l’augmentation du coût du risque pour 176 millions d’euros, d’un effet de change négatif de 36 millions d’euros et de la non-répétition des impacts positifs non récurrent liés à des cessions réalisées en 2019.

Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault, annonce que “RCI Bank and Services mettra en 2021 son expertise sur le financement automobile et la gestion des flottes au service de Mobilize”, João Leandro évoquant de son côté des “parcours digitaux et des offres toujours plus flexibles” afin de renforcer notre performance et notre soutien aux marques de l’Alliance”.

JOURNAL AUTOMOBILE (22/2/21)

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