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#AAA DATA - #Immatriculations - #Tesla

Qui sont les acheteurs de Tesla en France ?

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Tesla a immatriculé 7 442 véhicules l’an dernier en France. AAA Data indique que les particuliers représentent 56 % de la clientèle, contre 44 % pour les entreprises. Les amateurs de la marque californienne sont très présents en Ile-de-France : la marque a réalisé à Paris 8 % de ses immatriculations l’an dernier (soit deux fois plus que le marché), et 7 % dans les Yvelines. Au total, la région francilienne représente 31 % des véhicules écoulés l’an dernier par la firme d’Elon Musk, alors que cette région ne représente que 20 % des ventes de voitures électriques chez Nissan et Renault. Tesla a également réalisé 5 % de ses immatriculations dans les Bouches-du Rhône, 4 % dans les Alpes Maritimes, et 4 % dans le Rhône.

Autre particularité, Tesla séduit des acheteurs plus jeunes que la moyenne : 65 % des particuliers qui ont acheté une voiture neuve l’an dernier (toutes marques confondues) avaient plus de 50 ans. Chez Tesla, 54 % des acheteurs étaient âgés de 30 à 49 ans et 30 % de 40 à 49 ans.

ECHOS (31/1/20)

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