Fermer
#Nissan - #Projet - #QEV Technologies

QEV Technologies veut produire une voiture électrique sur le site de Nissan à Barcelone

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La société d’ingénierie catalane QEV Technologies a présenté un projet de production d’une petite voiture électrique et de plateformes pour autobus et fourgons sans émissions dans les installations que Nissan laissera à Barcelone.

QEV Technologies, qui est chargé de l’ingénierie des nouvelles « super sportives » électriques d’Hispano Suiza, dirige le consortium qui regroupe une dizaine de projets de réindustrialisation et qui permettrait de reprendre les salariés de Nissan ainsi que des fournisseurs touchés par le départ du constructeur japonais.

Le projet « QEV Factory » prévoit le développement et la production en série d’une petite voiture électrique pour les particuliers ainsi que pour les services d’autopartage, avec en outre une version destinée à la distribution en ville (dernier kilomètre).

La société d’ingénierie catalane prévoit également de fabriquer des plateformes pour autobus électriques urbains et interurbains de 8 et 12 mètres, qu’elle produit actuellement dans des installations en Chine. La zone franche de Barcelone reprendrait ainsi l’activité de production de châssis pour autobus qui avait été arrêtée à suite de la fermeture d’IrisBus.

En outre, QEV Technologies propose de produire une nouvelle marque de fourgons électriques pour les flottes de livraison de marchandises en milieu urbain en collaboration avec une marque asiatique.

COCHE GLOBAL (12/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.