Fermer
#Emploi - #Groupe PSA - #Production - #Usine

PSA-Sochaux reporte la reconstitution de son équipe de travail de week-end prévue pour la fin de la semaine prochaine

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’usine PSA de Sochaux (Doubs) a décidé de reporter, à cause du reconfinement, la reconstitution de son équipe de travail de week-end prévue pour la fin de la semaine prochaine, a-t-on appris lundi auprès de sa direction.

La décision, annoncée en réunion extraordinaire du comité social et économique (CSE), va entraîner le non-renouvellement des contrats de 500 intérimaires « à leur échéance, dans le cas où la situation commerciale n’évoluerait pas favorablement », a précisé la direction du site dans un communiqué.

L’ajournement de l’équipe de VSD (vendredi-samedi-dimanche) découle de la fermeture des concessions automobiles liée au reconfinement. « Bien que la livraison de véhicules reste possible sur rendez-vous dans les points de vente […], l’évolution du marché automobile reste incertaine et le Groupe PSA a décidé de différer la mise en place d’une équipe de travail supplémentaire de week-end » à Sochaux, a précisé la direction du site.

Le VSD, arrêté lors du premier confinement, devait redémarrer le 13 novembre, pour la production principalement des Peugeot 3008 et 5008. Pour le site de Sochaux, cette reconstitution marquait la dernière étape du retour au niveau d’activité d’avant la crise du Covid-19, soit 2 200 véhicules par jour (Peugeot 308, 3008 et 5008 et Opel Grandland X).

AFP (2/11/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.