Fermer
#Emploi - #Groupe PSA - #Production - #Usine

PSA Sochaux recrute 1 000 intérimaires pour revenir à une production d’avant-Covid

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’usine PSA de Sochaux (Doubs) recrutera un millier d’intérimaires d’ici à la fin de la semaine prochaine, ce qui lui permettra de retrouver un niveau de production quasi égal à celui d’avant l’épidémie de Covid-19, a-t-on appris auprès de la direction. Le site va reconstituer lundi prochain une équipe de nuit sur sa ligne de montage des Peugeot 3008 et 5008 et de l’Opel Grandland X (dite « système 2 »), ainsi qu’une demi-équipe supplémentaire de jour pour la fabrication de la 308, a détaillé son porte-parole à l’AFP.

A la fin de la semaine prochaine, l’usine retrouvera ainsi un volume de production approchant les 2 000 véhicules par jour, soit un niveau « proche » de sa cadence d’avant la crise sanitaire, a-t-il souligné. Au début de l’année, PSA-Sochaux fabriquait quotidiennement 2 200 véhicules.

Ces retours d’équipes impliquent le recrutement, en cours, d’environ 1 000 intérimaires, a précisé le porte-parole. Ils s’ajouteront aux 300 intérimaires déjà intégrés depuis la reprise du travail après les congés, le 17 août. Les effectifs de travailleurs temporaires à Sochaux, qui atteignaient 2 000 personnes en début d’année, étaient tombés à zéro en pleine crise sanitaire. La « grande majorité » de la vague de recrutement en cours concerne des personnes qui étaient déjà intérimaires sur le site avant la chute d’activité causée par l’épidémie, a relevé le porte-parole. La différence de production et d’effectif par rapport à la situation d’avant-Covid vient de l’absence d’équipe de week-end sur le « système 2 », pour laquelle aucun calendrier de remise en place n’est encore fixé, a-t-il complété.

PSA Sochaux bénéficie notamment du succès commercial du 3008. Avec 7 300 salariés permanents, l’usine est celle qui opère le retour le plus massif de travailleurs temporaires depuis le déconfinement, parmi les sites français du groupe. Celui de Rennes (Ille-et-Vilaine) procède depuis la mi-août au recrutement de 500 intérimaires pour répondre à la demande de Citroën C5 Aircross.

AFP (26/8/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.