Fermer
#PSA - #Xavier Chéreau

PSA se dote d’un accord sur le “bien-être et la motivation” au travail

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

La direction du constructeur automobile PSA a signé mercredi avec quatre des cinq syndicats représentatifs de l’entreprise un accord sur le «bien-être et la motivation» au travail, qui prévoit entre autres de développer le soutien aux aidants familiaux et d’améliorer les espaces de repos dans les usines.
«Ce n’est pas une déclaration d’intention mais un accord qui nous oblige, qui nous engage», a affirmé Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines du groupe, en présentant depuis le site PSA de Rueil-Malmaison l’accord signé avec FO, la CFE-CGC, la CFTC et la CFDT.

Il «va mobiliser toutes les catégories de l’entreprise, pas seulement les salariés du tertiaire», a relevé M. Chéreau.

Olivier Lefebvre, délégué central de FO , a salué «une vraie volonté d’améliorer le cadre sur les sites industriels» à travers des travaux pour moderniser les espaces de vie dans les usines, accompagnée d’«engagements calendaires».
«Pour la première fois, il y a des mesures qui sortent des frontières de l’entreprise», s’est réjoui Franck Don, de la CFTC , en parlant de «petite révolution».
Selon lui, il ne s’agit «pas d’une vitrine sociale», «on voit réellement l’implication de la direction pour que cet accord soit intégré par l’encadrement».

 

AFP –  le 29 janvier 2020

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.