
Les deux périodes de confinement des six derniers mois ont permis de tester la capacité d’adaptation de PSA Retail France.
Fort de ce retour d’expérience PSA Retail France a décidé de revoir en profondeur tous ses processus dans une approche centrée sur les besoins des clients : semaine d’activité de sept jours, six jours en présentiel, les dimanches en digital.
Grâce à une organisation et une optimisation de l’organisation du travail, les clients pourront être accueillis, dans les 140 adresses commerciales de PSA Retail en France du lundi au samedi, sans discontinuer : possibilité pour les clients VN, VO et après-vente d’accéder à toute la palette de produits et de services de PSA Retail en France, tous les jours ouvrables, et possibilité de se faire livrer son véhicule le samedi sur les sites à grande capacité.
L’accord de compétitivité après-vente signé entre la Direction de PSA Retail et les représentants du personnel au mois de juin dernier, suspendu pendant le confinement, reprend à partir du 1er décembre : les ateliers après-vente reçoivent désormais les clients (entretien, entretien rapide, carrosserie, peinture etc.), six jours sur sept.
Les principaux sites de PSA Retail France adapteront également leur activité sur les dimanches à venir, en fonction des autorisations locales.
COMMUNIQUE DE PRESSE PSA RETAIL (26/11/20)