Fermer
#Brésil - #FCA - #Groupe PSA - #Stellantis

PSA et FCA confiants de voir le Brésil confirmer son feu vert sans restriction à leur projet de fusion

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Groupe PSA et FCA se sont déclaré confiants le 7 décembre de voir le Brésil confirmer son feu vert sans restriction à leur projet de fusion, malgré la demande d’analyse approfondie faite sur place.

Début novembre, l’autorité de la concurrence brésilienne, le Conseil administratif de défense économique (CADE), avait donné son feu vert à l’opération devant donner naissance au groupe Stellantis. En droit brésilien, ce feu vert devait devenir définitif quinze jours plus tard.

« FCA et PSA prennent note de la demande d’analyse approfondie de la fusion par un conseiller judiciaire du CADE, cette démarche étant de plus en plus habituelle […] et ne constituant pas un jugement sur le bien-fondé ou une rectification de la décision d’approbation sans restriction prise par la surintendance générale », ont expliqué les deux groupes dans une déclaration transmise à Reuters.

PSA et FCA ont ajouté qu’ils entendaient fournir « toutes les informations qui pourraient être requises par [le] CADE » et se sont dit confiants dans la confirmation de la décision d’approuver l’opération. Il ne reste plus que quelques feux verts antitrust à obtenir pour que le projet de mariage devienne réalité. Les deux constructeurs espèrent conclure d’ici la fin du premier trimestre de 2021.

REUTERS (7/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.