
Porsche dévoile la nouvelle et quatrième version de la Taycan. Il s’agit d’une nouvelle entrée de gamme, qui était jusqu’ici uniquement réservée au marché chinois.
Après les Taycan 4S (530 ch ou 571 ch en version « Performance »), Turbo (680 ch) et Turbo S (761 ch), voici donc la Taycan « tout court », une Taycan propulsion.
Cette variante à deux roues motrices de la berline 100 % électrique peut être équipée au choix de deux batteries de taille différente, ce qui lui offre deux autonomies et deux niveaux de puissance.
Avec la batterie « Performance » de 79,2 kWh fournie de série, le modèle affiche une autonomie de 431 km (cycle WLTP) et une puissance de 408 ch (en mode Overboost avec fonction Launch Control). Avec la batterie « Performance Plus » de 93,4 kWh, proposée en option, il peut parcourir jusqu’à 484 km et la cavalerie passe à 476 ch.
En outre, Porsche annonce que « la dernière version de la gamme Taycan sera équipée dès son lancement des nouveautés introduites dans les autres versions lors du changement de millésime ». Elle sera donc notamment dotée de la fonction Plug & Charge, qui facilite la recharge et offre une solution de règlement sans carte ni application.
La Taycan à propulsion sera disponible à partir de la mi-mars 2021. En France, son prix débutera à 86 254 euros, soit 23 160 euros de moins qu’une Taycan 4S.