
Porsche accélère sa transition vers l’électrique avec un projet d’usine de fabrication de cellules de batteries pour véhicules électriques dans le sud de l’Allemagne, a déclaré son directeur général Oliver Blume.
Les constructeurs automobiles européens, qui s’appuient principalement sur des fournisseurs de batteries en Asie, cherchent à réduire leur dépendance vis-à-vis des pays étrangers.
« Les cellules de batteries sont une technologie clé pour l’industrie automobile allemande que nous devons également avoir dans notre propre pays », a déclaré Oliver Blume.
« Porsche veut jouer un rôle de pionnier dans ce domaine ; l’usine de cellules de batteries sera construite dans la ville de Tuebingen », a ajouté M. Blume.
Porsche achètera des batteries pour VE à sa société mère Volkswagen, qui prévoit de construire plusieurs usines de cellules de batteries à travers l’Europe.
« Mais il y aura aussi un segment pour les cellules de batteries hautes performances », a déclaré Oliver Blume. « C’est un domaine Porsche. Tout comme nous avons développé des moteurs à combustion interne hautes performances, nous voulons maintenant être à la pointe des batteries hautes performances. »
REUTERS (24/4/21)