Fermer
#Plastic Omnium - #Prévisions - #Résultats

Plastic Omnium a atteint tous ses objectifs en 2019 et annonce des perspectives solides

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ses résultats, ses avancées technologiques et sa politique de responsabilité sociétale ambitieuse donnent à Plastic Omnium les moyens de poursuivre une stratégie de croissance durable et rentable, dans un environnement complexe.

L’an passé, le groupe a atteint tous ses objectifs, même si le bénéfice net a été divisé par deux, à 258 millions d’euros (533 millions en 2018). Mais le chiffre de 2018 intégrait la revalorisation d’une participation au sein de HBPO, dans le cadre d’une prise de contrôle, pour 255 millions d’euros.

Le groupe a vu son chiffre d’affaires économique progresser de 17,2 % en 2019, à 8,5 milliards d’euros, notamment grâce à l’intégration de HBPO. A périmètre et taux de change constants, l’activité a tout de même progressé de 1,1%. Le bénéfice opérationnel a reculé de 16,3 %, à 511 millions d’euros, mais a atteint 6 % du chiffre d’affaires comme prévu, contre 8,4 % en 2018. Le cash-flow libre a bondi de 59 %, à 347 millions d’euros.

Pour 2020, sur un marché mondial de nouveau annoncé en repli, Plastic Omnium vise une évolution supérieure de 5 points à celle de la production automobile mondiale. Son bénéfice opérationnel comme son Ebitda devraient progresser grâce notamment à « un programme de réductions de coûts renforcé ».

Après d’importants investissements industriels ces dernières années, Plastic Omnium « dispose aujourd’hui d’une capacité installée disponible pour assurer sa croissance future ».

COMMUNIQUE DE PRESSE PLASTIC OMNIUM (19/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.