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Pirelli prévoit une nette reprise de son activité tirée par le haut de gamme

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Pirelli prévoit une nette reprise de son activité en 2021 et 2022, tirée par le segment haut de gamme, et compte investir entre 710 millions et 730 millions d’euros sur cette période.

Après une année 2020 marquée par la pandémie de coronavirus, le groupe entend « saisir pleinement les opportunités offertes par le rebond du marché prévu sur les 24 prochains mois », selon son nouveau plan industriel dévoilé ce mercredi.

Le groupe vise un chiffre d’affaires compris entre 5,1 et 5,3 milliards d’euros pour fin 2022, en restant « centré sur le haut de gamme » et en tablant sur une position dominante pour les pneus de 19 pouces et plus, un segment très porteur.

A l’horizon 2025, Pirelli prévoit une nouvelle hausse des recettes et vise une fourchette comprise entre 5,7 et 6,2 milliards d’euros. Les investissements devraient atteindre entre 1,2 et 1,3 milliard d’euros entre 2023 et 2025.

Dans un marché du pneu fortement perturbé par la pandémie de Covid, Pirelli avait vu son chiffre d’affaires chuter de 19,2 % en 2020, à 4,3 milliards d’euros.

Les ventes de pneus haut de gamme, un segment sur lequel le groupe mise pour doper sa croissance, ont constitué 70,4 % du chiffre d’affaires, contre 66,5 % en 2019.

Le segment haut de gamme de Pirelli a mieux résisté à la crise, avec une baisse limitée à 14,4 % en 2020 contre – 28,6 % pour les pneus standard.

Le bénéfice net a été divisé par dix, à 42,7 millions d’euros.

Selon Pirelli, le marché mondial du pneu devrait connaître une hausse sensible en 2021, qui sera même « à deux chiffres » pour le haut de gamme.

Autre objectif annoncé par le groupe, renforcer sa position dans le haut de gamme en Chine.

AFP (31/3/21)

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