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#Linda Jackson - #Peugeot

« Peugeot va continuer à créer de la valeur pour ses clients », indique Linda Jackson

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La directrice générale de Peugeot Linda Jackson indique qu’il existe trois marchés sur lesquels la marque est implantée mais où elle doit davantage progresser : l’Amérique Latine, l’Afrique-Moyen Orient et la Chine. « Nous avons la gamme pour cela, c’est-à-dire des SUV, avec 4 modèles au total. Et nous sommes en train de déployer un pick-up pour progresser en Amérique Latine et en Afrique-Moyen Orient », souligne-t-elle. « En Chine, notre approche sera différente. Nous devons reconstruire la marque puisque nous ne sommes évidemment pas satisfaits de notre performance. […] Nous avons fini par adopter un plan d’action en deux temps avec l’objectif de regagner des parts de marché. D’abord, le déploiement de nouveaux modèles autour de l’électrification qui accompagnera la dynamique de notre nouvelle identité de marque. Nous allons repenser notre place en Chine dans une stratégie à 360 degrés avec de nouveaux sites Internet, des ventes en ligne, un nouveau showroom en plein de cœur de Shanghai que nous venons juste d’inaugurer. Et nous allons travailler le repositionnement de notre marque autour du thème du french chic », ajoute-t-elle.

Mme Jackson explique que, pour la 308, Peugeot vise le podium européen des berlines compactes. « Plus globalement, nous voulons augmenter notre part de marché qui tourne actuellement autour de 7,5 %. Il faut que nous gardions cet équilibre entre croissance et rentabilité. Au premier trimestre, nous avons presque gagné un point de part de marché par rapport à 2020. Nous allons continuer dans cette dynamique », affirme-t-elle.

En matière d’électrification, « notre stratégie c’est le power of choice [le pouvoir de choisir]. Nous allons poursuivre cette stratégie avec l’objectif d’une gamme entièrement électrifiée en 2025. Nous avons deux voitures 100 % électriques avec la 208 et le 2008. Plus tard, nous lancerons une 308 exclusivement électrique qui s’ajoutera à des versions hybride rechargeable », déclare la dirigeante. « Nous créons de la valeur pour nos clients avec de la technologie et de la qualité perçue. Cette valeur se traduit par une meilleure valeur résiduelle pour nos produits, et nos clients en profitent », conclut-elle.

LATRIBUNE (11/5/21)

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