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Peugeot offre un restylage de mi-carrière au 5008

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Deux jours seulement après avoir dévoilé son 3008 II restylé, Peugeot présente le nouveau 5008. Le grand véhicule de loisir à 7 places reprend les mêmes évolutions que son petit frère. Esthétiquement, il affiche la même face avant revue, avec des feux de jour en forme de crocs lumineux et un effet d’ailettes qui prolonge la calandre sous les projecteurs. Redessinés, ces derniers sont 100 % LED. Toujours du côté de la proue, le nom du modèle figure désormais en bout de capot, alors qu’à l’arrière, les feux sont modernisés avec des griffes en 3D. Les clignotants sont à défilement et deux nouvelles teintes font leur apparition, tout comme un « Black Pack » qui permet d’assombrir certains éléments de carrosserie sur la version de haut de gamme GT (calandre, sabot, jantes, barres de toit, monogrammes, etc.).

A l’intérieur, les retouches sont plus minimes. Principale nouveauté : l’écran central tactile grandit (de 8 à 10 pouces) et sa définition s’améliore. Peugeot propose également de nouveaux garnissages et toujours un petit volant, les fameuses touches piano et un combiné numérique personnalisable de 12,3 pouces (sans effet 3D). Le volume de coffre reste compris entre 780 et 1 940 litres.

Sous le capot, on retrouve toujours les moteurs à essence 1.2 Puretech 130 (BVM6 ou EAT8) et 1.6 Puretech 180 (EAT8), ainsi que les diesel 1.5 BlueHDi 130 (BVM6 ou EAT8) et 2.0 BlueHDi 180 (EAT8). Les deux variantes hybrides rechargeables, à 2 et 4 roues motrices, de respectivement 225 ch et 300 ch, sont elles aussi maintenues.

Enfin, de nouvelles aides à la conduite sont de la partie, notamment l’aide active au maintien dans la voie et le système de vision de nuit « Night Vision ».

La gamme du 5008 comprend désormais trois niveaux de finition (Active, Allure et GT) pouvant tous être complétés par un niveau intermédiaire baptisé « Pack » pour plus de « confort, d’esthétisme ou d’assistance », précise le constructeur.
Produit comme le 3008 dans l’usine PSA de Sochaux (Doubs), le 5008 restylé sera également assemblé sur le site de Rennes (Ille-et-Vilaine). Sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année.

AUTOPLUS.FR (3/9/20)

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