Fermer
#308 - #Peugeot

Peugeot fait évoluer l’offre de la 308

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En attendant le renouvellement de la 308, prévu au printemps 2021, Peugeot fait évoluer l’offre de la compacte. Outre l’ajout d’une teinte de carrosserie (Bleu Vertigo) et de jantes inédites, la marque au lion introduit dans l’habitacle de la 308 le combiné d’instrumentation numérique déjà en place sur les 208 et 2008. Les compteurs s’affichent sur une dalle de 10 pouces. L’écran central tactile et capacitif adopte une finition brillante.

Peugeot profite de l’arrivée de ces nouveautés pour simplifier la gamme des 308 et 308 SW. Berline et break ne sont plus proposés qu’en trois finitions : Active, Allure, GT. Le niveau d’entrée de gamme (ex-Access) profite de série de la radio, de la climatisation bizone, de l’aide au stationnement arrière et du pack visibilité, comprenant notamment les phares et essuie-glaces automatiques.

Toutes les finitions peuvent être complétée par l’Active Pack (mirror screen, rétroviseurs rabattables électriquement, feux antibrouillards), l’Allure Pack (accès et démarrage mains libres, régulateur de vitesse adaptatif) ou le GT Pack (jantes en aluminium de 18 pouces, pack side security, rails de coffre en aluminium sur la variante SW). Par ailleurs, les finitions de haut de gamme peuvent accéder à l’option « Black pack ». Cette dernière transpose la plupart des éléments chromés (calandre, logo, cerclage de vitres latéraux, barre de toit sur les SW) en noir brillant.

En matière d’aides à la conduite, on note l’arrivée d’un système de détection des piétons et des cyclistes de jour comme de nuit.

Le catalogue de motorisations de la Peugeot 308 n’est pas modifié, à l’exception du BlueHDI 180 qui disparaît. En diesel, on retrouve les 4-cylindres 1.5 de 100 ch (BVM6) et 130 ch (BVM6 ou EAT8). En essence, l’offre se compose des 3-cylindres 1.2 PureTech de 110 ch (BVM6) et 130 ch (BVM6 ou EAT8). La 308 GTi reste au catalogue avec son moteur à 4 cylindres 1.6 de 263 chevaux (340 Nm de couple).

AUTOPLUS.FR (10/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.