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Peugeot compte sur le « French chic » pour se relancer en Chine

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Peugeot va se relancer en Chine avec une nouvelle image de marque capitalisant sur son origine française, a annoncé sa nouvelle directrice générale sur BFM Business.

« Peugeot est en bonne santé mais il y a une opportunité de devenir plus international », a déclaré Linda Jackson, nommée à la tête de Peugeot en janvier 2021.

La marque au lion, qui domine les ventes en Europe avec sa 308 et y réalise 80 % de ses ventes selon Mme Jackson, va se concentrer sur trois zones pour son expansion internationale : l’Afrique-Moyen-Orient, l’Amérique latine et la Chine.

Stellantis avait déjà annoncé que Peugeot ne retournerait pas aux Etats-Unis, préférant dans un premier temps creuser le sillon d’autres marques qui s’y vendent bien, comme Chrysler, Ram, ou y ont plus de potentiel, comme Alfa Romeo.

« Peugeot est une marque globale. C’est impossible d’imaginer Peugeot sans une présence en Chine, il faut trouver la solution », a souligné Linda Jackson. « Nous avons fait des erreurs. Nous sommes en train de travailler sur un plan d’action autour d’une nouvelle gamme, une nouvelle identité et un nouveau positionnement de la marque ».

« Le message pour Peugeot en Chine, c’est le ‘French chic’. Esthétique, dynamisme, connectivité, tout ça dans un package français, design », a expliqué la directrice de la marque. « Ça va prendre du temps, on a la recette et maintenant il faut l’appliquer ».

La conquête du marché chinois est une des priorités affichées par le groupe Stellantis depuis sa création en janvier.

Dès cet été, DS compte s’y relancer avec une berline de luxe classique, la DS9. Citroën a présenté de son côté son nouveau modèle haut de gamme « C5X », un hybride de berline, de break et de SUV qui sera fabriqué uniquement en Chine, à Chengdu, et devrait y réaliser une large partie de ses ventes dès son lancement à l’automne 2021.

AFP (20/4/21)

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